0

Comment nettoyer ses bijoux en or ?

Nous adorons tous porter de magnifiques bijoux étincelants mais comme tout objet de valeur, il faut les entretenir pour que leur beauté perdure dans le temps. Afin qu’ils brillent comme au premier jour, nettoyez-les avec la bonne technique, à bonne fréquence ! Nous vous donnons toutes les astuces pour bien nettoyer vos bijoux en or, ainsi que vos pierres.

Nettoyer ses bijoux en or ou platine: les conseils au quotidien

Les bijoux en or, platine et les pierres précieuses sont éternels mais pour cela, il convient de savoir les entretenir. Qu’ils soient en or blanc, en or rosé, en or jaune ou encore en platine, la plupart des bijoux finiront par se salir avec le temps et l’usage quotidien.

Alliance or blanc, or jaune et or rosé

Astuce n°1 : Optez pour un or de qualité

Si vous optez pour l’or rosé, nous vous conseillons notre alliage puisque nous y ajoutons peu de cuivre du fait que ce soit un métal qui s’oxyde rapidement dans le temps. Contrairement à l’or rosé de certains bijoux, notre alliage est donc parfaitement étudié pour une durabilité optimale et n’aura besoin que de très peu d’entretien.

Si vous choisissez le platine, qui était le métal le plus utilisé dans les années 1930 pour sa faculté à rester gris et à ne pas jaunir dans le temps, vous pourrez alors observer des rayures qui apparaîtront avec l’usage quotidien. Depuis la découverte de l’alliage d’or blanc palladié, le platine est devenu obsolète puisque l’or blanc palladié est plus dur et ne jaunit pas avec le temps. Ce dernier possède donc toutes les qualités nécessaires pour durer dans le temps.

Astuce n°2 : Il n’y a pas que l’or et le platine qui doivent être entretenus…

Les diamants, pierres précieuses ou autres pierres fines doivent également recevoir une attention particulière car ces dernières peuvent perdre de leur éclat à cause des résidus de crème et de savon, de la pollution et des poussières présentes dans notre environnement quotidien.
Un entretien fréquent de vos pierres permettra à votre bijou de vous accompagner tout au long de votre vie tout en conservant son éclat du premier jour.

Bague bandeau danenberg

Astuce n°3 : Eviter les produits agressifs

Certaines recettes de grand-mère consistent à nettoyer ses bijoux avec du dentifrice. Nous ne vous recommandons pas de le faire car le dentifrice va s’incruster dans les interstices des diamants et vous aurez du mal à l’enlever. Par ailleurs, il peut être très abrasif, nous vous le déconseillons donc fortement. D’autres vous proposeront également de laisser tremper vos bijoux toute la nuit dans de la lessive ou autres produits nettoyants. Cela aura pour effet d’encrasser davantage vos bijoux et ne présente donc aucun intérêt. La meilleure façon de les nettoyer est d’utiliser notre produit “maison” que vous pouvez pulvériser directement sur notre brosse spéciale en bambou, puis brosser à l'extérieur et à l'intérieur du bijoux, de les rincer à l‘eau claire et de les sécher avec le chiffon prévu à cet effet.

entretenir ses bijoux

Le kit d'entretien bijoux Valérie Danenberg

Pour entretenir vos bijoux facilement au quotidien, vous pouvez également utiliser notre kit d’entretien complet qui vous permettra de nettoyer vos bijoux rapidement, où que vous soyez. En effet, grâce à son coffret bien pensé, vous pouvez l’emmener partout avec vous si vous le souhaitez.
Ce kit d’entretien pour bijoux comprend une petite brosse en bambou spéciale, un produit nettoyant dont la formule secrète a été mise au point par Valérie elle-même, ainsi qu’un petit chiffon doux adapté pour parfaire la brillance de vos bijoux. Le tout est emballé dans un magnifique coffret sur mesure aux couleurs de la Maison qui rappelle les écrins de nos créations.

Nettoyer ses bijoux : l’entretien de  vos pierres

Si vous possédez des bijoux avec des pierres précieuses, que ce soient des diamants, des saphirs, des rubis ou encore des émeraudes, il est préférable d’entretenir ces dernières dès qu’elles commencent à ternir. En effet, afin de laisser passer la lumière naturelle à travers vos pierres, il est conseillé de les nettoyer tous les deux ou trois mois.

bague bandeau danenberg

Comment nettoyer un diamant ?

Avant de tenter de nettoyer votre diamant, sachez que chaque diamant est unique et qu’il est préférable de vous rapprocher d’un expert gemmologue pour vous conseiller davantage si vous avez des questions précises. Si vous souhaitez simplement raviver l’éclat de votre diamant à la maison, vous pouvez appliquer la même technique de nettoyage que pour vos autres bijoux : le kit d’entretien Valérie Danenberg.

Bague de fiançailles Diamant Danenberg

l’entretien des autres pierres précieuses

Les autres pierres précieuses, ou même les pierres fines, s’entretiennent de la même façon que les diamants. Il n’y a pas de traitement particulier à considérer si ce n’est être minutieux afin de retirer un maximum de poussière afin de leur redonner leur éclat naturel.
Vous savez désormais comment entretenir et nettoyer vos bijoux en or et vos pierres précieuses afin de conserver leur éclat pour de longues années. Si vous avez une question, un doute ou tout simplement envie d’une nouvelle création, contactez Valérie Danenberg, créatrice en Joaillerie et Expert Gemmologue, au 01 42 60 19 59 ou prenez rendez-vous sur notre site internet.

Bague bandeau pierre de couleur
livraison offerte
Livraison offerte 
et sécurisée dans l'UE
Mise à taille offerte
Première 
mise à taille offerte
Aa
Gravure des alliances
offerte
carte de crédit
Paiement sécurisé
3x sans frais

Découvrez nos dernières créations, nos sélections exclusives 
ainsi que nos actualités en vous inscrivant à la newsletter
crosschevron-down
fr_FR