Mise à taille

La mise à taille classique est possible dans la limite de deux tailles, pour toutes les bagues avec un anneau en or, à l’exception des modèles de type bandeau ou des anneaux sertis de diamants sur toute la circonférence. Pour ces modèles spécifiques, d’autres techniques de mise à taille peuvent être envisagées.

Mise à taille classique

La mise à taille classique consiste à couper l’anneau de la bague au laser afin de pouvoir le réduire à la taille requise et le souder sans aucune trace visible. Pour l’agrandir, nous réalisons la même opération en ajoutant le métal requis afin d’augmenter le diamètre de l’anneau.

Nous avons élaboré différentes techniques pour les ‘mises à la taille’ particulières. Ces dernières s’adaptent à toutes les formes de doigts. Cependant, ces mises à taille représentent un coût qui vous sera facturé en fonction du poids d’or ajouté.

bague diamant
bague or blanc et diamant

Petits “ponts” en or

La deuxième technique particulière de mise à taille consiste à souder deux petits ponts en or à l’intérieur de l’anneau. Ils conviennent aux personnes ayant une moyenne ou une grande différence entre l’articulation et la phalange, notamment en cas d’arthrose. La taille des ponts sera adaptée en fonction du doigt. L’anneau est par conséquent stabilisé et la pierre reste sur le dessus du doigt. Cette technique permet d’enfiler la bague en biais, entre les ponts afin d’en réduire la rotation.

fr_FR